La volonté
Pour chaque tranche de 10 en volonté, vous disposerez d'un Point d'Héroïsme qui vous permettra alors de modifier le cours d'un combat, radicalement ou non.
Pour chaque point dépensé, vous pourrez :
Augmenter vos dégâts de +20PV pendant un tour.
Réduire des dégâts de -20PV pendant un tour.
Augmenter vos PV de 30PV
Augmenter vos PM de 30PM
Augmenter vos PE de 30PE
Vous ne récupérer vos point qu’après un repos dans un endroit sur.
Ils peuvent être dépensés à n'importe quel moment : à votre action ou pendant l'action adverse.
Autres Utilisations de Point de Héros:
-Gain d'Initiative :
En début de combat, vous pouvez dépenser deux points de Héros pour commencer avant votre adversaire. Cette action peut être contrée par une dépense identique adverse.
-Coup Ultime :
Si votre personnage est mis hors-combat, celui-ci pourra dépenser 3 points pour agir lors d'un dernier tour. Cependant, son action n'empêchera pas sa mort ou de tomber Hors Combat (ainsi, pas de Regen, de soin, ou quelque autre action l'empêchant de mourir, ses derniers efforts se dirigeant vers l'adversaire).
-Encouragement :
Permet à un allié de vous donner un point de Volonté, à condition que celui-ci en dépense deux.
-Célérité :
Permet de vous ajouter une action. Pour cela, il faudra dépenser deux points de Volonté.
Persévérance :
Permet d'ignorer un malus physique (réduction de Caracs dû à une technique, poison, etc) par points dépensés. L'effet reprendra au tour suivant (la durée de l'effet ne changera pas).